Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des Stages Magiques >> Au Lotus Enchanté ~ Boutique

Stage de Lena Wight
Organisatrice de Cérémonies
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Stage de Lena Wight
Créé : 29/05/2025 à 11:04:19 - Modifié : 29/05/2025 à 11:28:32

À cette heure matinale, Loutry Ste Chaspoule peinait à sortir d'une nuit agitée. Des vents forts avaient balayé la petite bourgade pendant des heures, malmenant les infrastructures. Heureusement, aucun dégât majeur n'était à déplorer.

Abishai s'était levée aux aurores, comme à son habitude, et avait profité du temps qu'elle avait avant l'ouverture pour remettre de l'ordre tout autour de son échoppe. Cachée dans un écrin de verdure, à la périphérie de la ville, cette dernière profitait d'un environnement calme, cher à la jeune femme.

Un sourire flottant sur ses lèvres, la Cracmol fit le nettoyage quotidien du sol et des fenêtres. Rien de pire que d'accueillir la clientèle dans la saleté de la veille. À huit heures tapantes, elle déverrouilla la porte d'entrée et s'installa derrière son comptoir pour ranger sa comptabilité en attendant un premier visiteur.

TON STAGE COMMENCE !

Juste au-dessus, tu peux retrouver la carte du lieu de stage sur laquelle tu vas évoluer (clique pour l'agrandir). Ton aventure commence à la case J3, devant la porte d'entrée du Lotus Enchanté.

À chaque post, tu es libre de te déplacer d'une case ou de deux cases — ou simplement de ne pas bouger.

Des surprises ou des événements sont cachés un peu partout et déclenchent différentes situations pour faire avancer le stage.

Tu es libre d'interroger Abishai Nalu comme tu l'entends.

Amuse-toi bien !

GÉRANTE DU LOTUS ENCHANTÉ
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Stage de Lena Wight
Créé : 29/05/2025 à 13:48:07

J'avance d'une case, J4
* Lena aim,st beaucoup le charme des villages de
campagne. Elle était donc
très contente lorsqu'elle
avait apris que son stage serait à Loutry ste Chaspoule
qui était, selon ce qu'on lui
avait dit très charmant.
En route pour son premier jour
de stage, Lena était très impatiente. Ses lettres qu'elle avait échangé avec Abishai Nalu, sa future tutrice, l'avait enthousiasmée, et elle
allait enfin la rencontrer. Lena ne savait pas à quoi s'attendre c'était son premier
stage. Elle était finalement a!rivée à destination sans se perdre, une bonne réussite. En
ahrivant dans ;a boutique, Lena vit que celle qui devait
être Abishai était en
train de vaquer à ses occupations, la jeune fille avait peur de déranger, elle
frappa donc doucement à la porte. *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 31/05/2025 à 07:39:57

J3 -> J4

CASE VIDE

- Nom de... !

Le silence de l'échoppe avait été brisé par des petits coups donnés à la porte. Sa concentration était telle que la jeune femme avait sursauté de surprise et fait tomber sa liasse de documents au sol. Tout son rangement était à refaire.

- Bienvenue au Lotus Enchanté, fit-elle en apercevant une jeune fille sur le pas de la porte.

Aucun de ses clients habituels ne prenait la peine de frapper à la porte pour s'annoncer. Il s'agissait donc d'une nouvelle tête. Tiraillée entre la nécessité d'être parfaite aux yeux de la cliente dès les premiers instants et le besoin maladif que toute chose soit à sa place, Abishai prit place sur le fauteuil derrière le comptoir, afficha son plus beau sourire et entreprit, avec ses pieds, de mettre de l'ordre dans les documents. Faire plusieurs choses à la fois était sa spécialité.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/06/2025 à 16:30:50

J'avance en L4
* Lena avait sursauté lorsqu'Abishai lui avait adressé la parole. Visiblement, elle semblait l'avoir déconcontrée de ce qu'elle faisait. Visiblement, la jeune femme ne savait encore qu'elle était sa stagiaire. En même temps,
c'est nrmal, c'était leur
première rencontre. Elle
décida donc de se présenter
et ensuite d'attendre que sa
tutrice la fasse réellement entrer. Elle voulait faire bonne impression. *

Bonjour, je suis
Lena, Len Wight. Nous
avons échangé par hibou,
je suis là pour le stage.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/06/2025 à 12:39:42

J4 -> L4

CASE VIDE

Abishai vit entrer une jeune fille et s'approcher du comptoir. Avec une toute petite voix, elle se présenta à la Cracmole.

- Miss Wight, fit-elle avec un plus large sourire encore, quel plaisir ! Entrez, entrez ! Je suis heureuse de vous savoir enfin arrivée.

Délaissant le rangement de la paperasse encore au sol, la Nalu fit le tour de son bureau pour prendre place à hauteur de sa nouvelle stagiaire. Cette dernière avait l'air timide et introvertie. Cette expérience allait lui faire le plus grand bien.

- Avez-vous fait bon voyage ?

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 04/06/2025 à 16:26:23

Je passe en K5
* Lena avait répondu à l'invitation d'entrer dans la
boutique et, tout en continuant
la conversation, s'imprégnait des lieux. L'air sentait les
hrbes aromatiques, un mélange
de lavandes, sauge et encents.
Des lueurs flotantes dansaient
lentement sous le plafond,
donnant une ambiance chaleureuse et féerique aux
lieux. Lena adimirait tous les
objets autour d'elle et se
demanait si elle aurait l'occasion des les manipuler. *

Oh oui, j'ai fait
très bon voyage, j'étais très
excitée à vrai dire. C'est
mon premier stage, j'ai
encore du mal à m'imaginer
ce que je vais faire mais
j'ai très hâte, vous pouvez
le croire.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/06/2025 à 17:31:47

L4 -> K5

CASE VIDE

- Je comprends que la perspective d'un stage puisse rendre fébrile, répondit-elle en croisant les bras sur la poitrine.

Ses premiers stages remontaient à près de quinze ans, mais elle en gardait un souvenir inoubliable. Il n'y avait rien de plus satisfaisant que d'acquérir ses premières connaissances dans le milieu professionnel et de forger son chemin de vie.

- Les quelques semaines que nous allons passer ensemble vont vous permettre une première approche avec le monde du travail, commença-t-elle à expliquer pour rassurer la jeune fille. Je m'efforcerai de vous transmettre mes savoirs pour que vous puissiez de vous-même m'aider dans les tâches quotidiennes et également sur des projets plus importants. Vous allez donc être amenée à côtoyer une clientèle. Êtes-vous à l'aise avec cette idée ? Évidement, n'ayez aucune crainte, je serai là pour vous accompagner à chaque instant.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 04/06/2025 à 18:57:02

pas de mouvement
Je serais ravie d'acquérir de l'expérience et pouvoir vous assiter, je
pense que ça sera très instructif pour moi. Au contraire, voir de laclientèle
ne me dérange pas, c'est comme
ça qu'on aprend je crois.

* Tout en parlant, Lena
regardait les objets, elles
se demandaient à quoi ils servaient. Et puis, une pensée
lui vint à l'esprit. *

Par contre, je crois
que vous avez des clients moldus? Je ne connais pap tous
de leur mond: il faudra juste
que je m'habitue.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/06/2025 à 12:00:11

K5

PAS DE MOUVEMENT

- En effet, répondit-elle avec un petit sourire. J'ai la chance de pouvoir côtoyer des personnes d'horizons très différents. C'est une réelle richesse, que je n'échangerais pour rien au monde.

À cause de son statut de Cracmolle, Abishai se sentait proche des Moldus. Elle appréciait tout particulièrement leur ingéniosité pour rendre la vie plus simple sans magie et leur esprit, bien différent des sorciers. Elle était persuadée que ces deux mondes avaient de grandes choses à apprendre l'un de l'autre.

- Les Moldus sont des clients comme les autres, vous n'avez aucunement besoin de modifier votre comportement, fit-elle. La politesse et l'accueil, que ce soit devant un client sorcier ou moldu, se doit d'être les mêmes. Néanmoins, ce sont vos mots et vos gestes qu'il va vous falloir travailler. Vous vous doutez bien que vous ne pourrez pas faire usage de magie devant eux ou même l'évoquer. Avez-vous des inquiétudes par rapport à ça que je puis apaiser ?

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 11/06/2025 à 15:12:36 - Modifié : 11/06/2025 à 15:46:56

Pas de mouvement
* Décidément, Abishai était très sympathique, ce
qui laissait penser à Lena que
ça ablait être un très bon stage (en plus la
boutique était très sympathique). *

Oui, je vis au milieu des Moldus quand je
ne suis pas à l'école mais je
n'ai pas l'habitude des usages
non-magiques. Mais je vais m'habituer, les moldus ne doivent pas être si différents, nous sommes tous hhumains.

* Lena se demandait ce qui l'attendait et quels tâches Abishai allait lui donner. Elle allait vraiment aprrendre beaucoup, c'était sûr y compris sur les moldus
dont elle ne connaissait pas grand-chose. *

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 22/06/2025 à 09:34:02

K5

PAS DE MOUVEMENT

- N'ayez crainte, je suis sûre que vous vous y habituerez bien vite, fit-elle avec un sourire. Vous avez l'air d'être une jeune fille posée et réfléchie, je ne doute pas de votre réussite.

En réalité, il était rare que les élèves mettent en péril le Secret Magique. Ils étaient généralement de bonne volonté et prenaient naturellement les bonnes décisions pour ne pas se trahir.

- Miss Wight, que diriez-vous de faire connaissance avec les lieux ? s'exclama-t-elle en frappant des mains. Vous êtes libre de vos mouvements, et ce, même à l'extérieur de l'établissement, si vous le souhaitez. Néanmoins, je vous saurais gré de ne pas trop vous attarder à l'arrière de la boutique, il s'agit de mes appartements privés. N'hésitez pas si vous avez la moindre question.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 22/06/2025 à 14:40:45

[b]Je vais en K7]/b]
* Abishai indiqua à Lena qu'elle pouvait explorer la boutique et c'est ce que la jeune fille décida immédiatement de faire. Elle
s'avança au centre de la boutique. Tous ces objets étaient si haux, Lena on était
émerveillée mais elle n'avait
aucune idée de ce à quoi ils
serviraient dans le cadre
de l'activité de la boutique.
question. *

Excusez-moi mais à
quoi vont nous servir tous
ces objets?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/06/2025 à 09:42:31

K5 -> K7

PAS DE MOUVEMENT

Tout en continuant à mettre de l'ordre dans la paperasse, Abishai gardait un œil sur la jeune fille. Cette dernière était intriguée par les artefacts posés sur les tables centrales.

- Organiser des cérémonies nécessite de très nombreuses ressources, répondit-elle en froissant un parchemin avant de le mettre à la poubelle. Celles que vous voyez sur la table me servent pour les mariages ou les anniversaires : des pièces montées, des compositions florales ou encore toutes sortes de ballons.

La Nalu puisait son inspiration autant dans les cultures sorcières que moldues, elle n'était donc pas certaine que la jeune Serdaigle reconnaisse tous les objets présents dans sa boutique.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 02/07/2025 à 14:06:56

Mouvement en M5
* Lena trouvait cela passionnant, cela devait
sûrement donner de bellles cérémonies. Elle continua à se
déplacer dans l'espace et s'aprocha d'une étagère avec
des flacons dont elle se mit à
lire les étiquettes, essa0ant
de comprendre ce que ça pouvait être. Elle se mit aussi à observer un grimoire, pareil, elle se demandait
ce qu'il faisait là, Il y avait tant d'objets à observer. *

ire

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/07/2025 à 10:15:50

K7 -> M5

CASE VIDE

(Si tu descends de deux cases, tu tomberas sur quelque chose hihi.)

Le rangement n'était pas le point fort de la Nalu. Elle avait repoussé l'échéance pendant des semaines et elle se retrouvait maintenant submergée par la tâche.

- Le comble pour une organisatrice de cérémonies est de ne pas être très organisée… fit-elle avec un petit rictus sur les lèvres.

Prenant la tâche à bras le corps, Abishai se retroussa les manches et entreprit de faire des piles selon la nature des documents : devis, factures fournisseurs, avenants, notes de frais…

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 21/10/2025 à 15:30:27

Déplacement de 35 à 37
* Lena continuait à observer tous les objets entreposé dans la boutique,
elle se disait que si elle organisait un jour une céorémonie, elle voudrait
bien avoir tout ça. Elle
fut tié de sa rêverie par
le bruit que faisait Abishai qui semblait perdu dans ses
papirs, tout cela semblait
bien compliqué et Lena se demandait bien ce qui devait
être si important. *

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/11/2025 à 13:02:45

M5 -> M7

CASE MISE EN SITUATION

Tandis que la Nalu continuait son rangement — apparemment tant de fois reporté —, la jeune stagiaire profitait de l'absence de client pour se familiariser avec les lieux. Elle parvint finalement devant une des tables qui trônaient au milieu de la pièce et sur lesquelles se trouvaient de nombreux articles, artefacts et autres tissus.

Intriguée, Abishai délaissa son rangement — une fois de plus ? — pour s'approcher de la jeune fille.

- Il y a bien quelque chose que vous pourriez essayer de faire, fit-elle avec un sourire. L'un de mes clients va se marier l'année prochaine et m'a demandé de lui confectionner sa décoration de table.

Elle fit un geste ample pour montrer ce qui se trouvait sur la table, illustrant ses précédentes tentatives, mais qui n'avaient abouti à rien.

- Il s'agit d'un mariage mixte : le marié est un moldu et la mariée est une sorcière. Ils souhaitent que leur décoration reflète leur origine respective. Qu'en pensez-vous ?

LENA

Tu as la possibilité d'accepter la mise en situation maintenant ou d'y revenir plus tard. Quel chemin décideras-tu de prendre ?

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des Stages Magiques >> Au Lotus Enchanté ~ Boutique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5